Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez séjourner en Bretagne

 

Vous êtes en quête d’une destination non loin de l’hexagone pour vos prochaines vacances ? Située à l’extrémité ouest de France, la Bretagne est un très bon choix. Probablement, cette option ne vous enchante pas trop, voici pour vous 5 raisons pour lesquelles vous devriez absolument séjourner en Bretagne.

 

Un climat extrêmement doux
Contrairement à ce que beaucoup peuvent le penser, la Bretagne propose un climat extrêmement doux, voire un climat énergisant tel un tonique vous permettant de rester en bonne santé toute l’année. Certes, les précipitations y sont un peu abondantes par rapport aux autres régions françaises, mais les cumuls sont identiques au niveau national. Concernant les températures estivales, il n’y a que 15 degrés de différences.

 

Une bonne nourriture
Qu’il s’agisse de cuisines internationales ou traditionnelles, la Bretagne a tant à offrir côté nourriture. Que vous ayez envie de caramel au beurre salé, d’huitres fraîches, de palourdes farcies, de langoustines, ou d’autres spécialités, elle saura vous satisfaire grâce à ses nombreux restaurants, dont certains sont étoilés au guide Michelin.

 

Un grand choix de loisirs
La situation géographique de la Bretagne vous donne diverses possibilités de faire des activités à la fois sportives et ludiques. Les randonneurs trouveront sûrement leur bonheur sur les sentiers de douaniers tandis que les adeptes d’escalade seront sans aucun doute ravis sur les rochers escarpés. Quant aux amateurs de sports nautiques et de croisières, de belles plages et un océan aux belles vagues sont au rendez-vous.

 

Différents évènements festifs
La Bretagne accueille chaque année plusieurs évènements festifs, dont les nombreux festivals pendant lesquels vous profiterez de la culture bretonne, les concerts, les théâtres, etc. Quoi de mieux que de nombreuses fêtes pour jouir pleinement d’un séjour ? Mais outre les fêtes, la Bretagne propose aussi des manifestations autour du nautisme et la tour de France.

 

Un paysage très varié
Grâce à son climat océanique doux, la Bretagne dispose d’un paysage très varié où la végétation est abondante. Lors de votre séjour dans le pays, vous pouvez explorer une forêt épaisse, mais aussi observer de nombreux champs d’agricultures, des dunes, des falaises à pic se jetant dans la mer, des marais salants, des estuaires abritant des poissons, mollusques, etc.

 

 

Source : Prestige voyages